News

Back to news

Après avoir rédigé un rapport sur les initiatives de médias en langue russe, l'EED contribue au Baltic Centre for Media Excellence à Riga

7 March 2016

Le soutien de l'EED au Baltic Centre for Media Excellence (BCME) fait suite au rapport livré par ce même organisme en 2015.

Le soutien de l'EED au Baltic Centre for Media Excellence (BCME) fait suite au rapport livré par ce même organisme en 2015, intitulé Étude de faisabilité sur les initiatives de médias en langue russe du Partenariat oriental et au-delà.

Le Centre a été créé suite aux recommandations émises dans le rapport.

Le mandat du BCME s'étend des états Baltes aux partenariats orientaux et au-delà.

La contribution de l'EED portera sur les initiatives indépendantes de médias en langue russe du Partenariat oriental et au-delà.

L'espace médiatique en langue russe est défini par un programme dédié pour le Partenariat oriental et au-delà, dans le cadre du BCME.

Le programme représentera une ressource à valeur ajoutée unique pour les initiatives de médias en langue russe indépendantes et de qualité dans la région.

Il agira comme un mécanisme d'échange de connaissances et d'expertise, de formation, de pratiques médiatiques, et servira de plateforme de dialogue professionnelle et d'échange pour la sphère médiatique en langue russe.

L'EED a annoncé sa contribution au BCME lors d'une réunion de donateurs intitulée « Savoir et dialogue pour des médias plus forts : avantages d'un support coordonné pour les pays Baltes et les pays du Partenariat oriental », qui s'est tenue le 29 février à Riga.

La réunion fut l'occasion de présenter et de discuter de la vision et du programme de travail du Centre.

Étaient présents des représentants d'États européens et d'États animés du même esprit, comme les États-Unis, le Canada, le Japon, ainsi que des organisations régionales comme le Conseil nordique des ministres.

Le soutien financier de l'EED au BCME a été possible grâce à la contribution de la Pologne pour la mise en œuvre des recommandations émises dans l'étude de faisabilité de l'EED.

Stay in touch

Sign up for all the latest news, stories and events straight to your inbox.