Le Comité exécutif du FEDEM approuve le programme d’aide d’urgence à l’Ukraine
Aujourd’hui, le Comité exécutif du FEDEM a approuvé un programme d’aide d’urgence visant à soutenir les partenaires en Ukraine et leur permettre de poursuivre et d’adapter leurs activités.

Le FEDEM reste très solidaire de ses partenaires et amis en Ukraine alors que les attaques terrestres, maritimes et aériennes russes entrent dans leur deuxième journée. Depuis la création du FEDEM en 2013, l’Ukraine a toujours été un important bénéficiaires de notre programme d’aide, et nos partenaires sont présents dans quasiment toutes les régions du pays.
Aujourd’hui, le Comité exécutif du FEDEM a approuvé un programme d’aide d’urgence pour nos partenaires ukrainiens.
Cette aide tend essentiellement à assurer leur sécurité, à leur permettre de se réinstaller ailleurs et à les aider à poursuivre et à adapter leur action. Ce paquet d’aide prend la forme d’un fonds complémentaire pour les bénéficiaires, ainsi que d’une prolongation de la période des subventions en cours. Le FEDEM restera attentif à l’évolution de la situation et adaptera la réponse qu’il apportera à cette crise afin de soutenir au mieux nos partenaires.