News

Back to news

Le FEDEM s’associe au Canada pour soutenir le mouvement démocratique en Biélorussie

8 February 2021

Lors de la Journée de solidarité avec la Biélorussie, le ministère canadien des Affaires étrangères annonçait le déblocage de fonds supplémentaires au soutien du mouvement démocratique dans le pays.

Hier, 7 février 2021, à l’occasion de la Journée de solidarité avec la Biélorussie, Marc Garneau, ministre des Affaires étrangères, annonçait le versement d’une aide supplémentaire de 2,25 millions d’euros à la Biélorussie pour appuyer les organisations de la société civile qui œuvrent à faire progresser la démocratie.

Le FEDEM s’associe au Canada pour garantir que les fonds répondront au mieux aux besoins de la société civile dans le pays. Le FEDEM se chargera de verser des aides aux organisations et militants qui en auront fait la demande afin de soutenir les défenseurs de la démocratie en Biélorussie, en mettant un accent particulier sur les initiatives politiques, médiatiques et citoyennes menées par des femmes.
Alors que cela fait six mois que les manifestations pacifiques ont commencé dans le pays, ces aides précieuses permettront aux militants de faire évoluer la contestation en un mouvement pro-démocratie plus pérenne et qui s’inscrit sur le long terme.

Stay in touch

Sign up for all the latest news, stories and events straight to your inbox.